1
Forfait code illimité 6 mois :
?
Pendant 1 an minimum à 3 ans maximum, l’AAC permet d'acquérir une expérience de la conduite. L’apprenti conducteur apprendra ainsi à anticiper, éviter et reconnaître les dangers de la route dans des situations de conduite très variées.
De plus, l’AAC donne droit à certains avantages auprès des assureurs (la réduction de la surprime conducteur novice …).
Pour finir, grâce à l’AAC, la durée du permis probatoire est ramenée à 2 ans au lieu de 3 ans si aucune infraction entraînant le retrait d’un ou plusieurs points n’a été commise.
?
?
?
La formation en conduite accompagnée commence par une évaluation préalable des connaissances du candidat. Sur cette base, un contrat de formation est signé avec une auto-école agréée par la préfecture. La durée minimale de la formation est fixée à 20 heures.
La formation initiale se déroule en deux étapes :
Les accompagnateurs jouent un rôle clé et peuvent assister à l’évaluation des compétences acquises par le candidat. Le livret d’apprentissage détaille les objectifs de la formation, tant pour la théorie que pour la pratique.
Une fois le "code" réussi et le niveau de conduite jugé suffisant, une attestation de fin de formation initiale (AFFI) est délivrée, permettant au candidat de passer à l’étape de la conduite accompagnée.
Les étapes après l’attestation de fin de formation initiale :
À partir de la délivrance de l’attestation de fin de formation initiale (AFFI), le candidat doit :
Ces rendez-vous pédagogiques, d’une durée de 3 heures chacun, incluent :
Lors du deuxième rendez-vous, le formateur évalue si le candidat est prêt à passer l’épreuve pratique du permis de conduire.
Un accompagnateur doit remplir les critères suivants :
Une question sur nos formations ? Besoin d’un renseignement ou d’un devis ? Toute l’équipe de C.E.R. Dilo-89 est à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos besoins.